À nouveau, l’attaquant international congolais et ancien du TP Mazembe Meschack Elia vient de décliner l’appel de la sélection nationale A.
À la dernière minute, des sources crédibles et dignes de foi font savoir que l’autre Léopard déclaré forfait suite à une blessure, est Yannick Bolasie.
Pour palier ces absences, le sélectionneur national des Léopards vient de rappeler d’urgence André Bukia d’Arouca (D1 Portugal) et Joël Ngandu du Viktoria Plzen (D1 Rép.Tchèque).
Il est à noter que Yannick Bolasie est blessé et le premier continue de bouder ses convocations suite à son litige pendant au Tribunal Arbitral du Sport (TAS) avec son ancien club, le TP Mazembe.
Dans le rang des blessures, on note également celle de Gaël Kakuta qui est sorti lors de la dernière rencontre de son équipe, Lens, face à Reims, en championnat.
Pour l’instant, le regroupement se porte à merveille et les jours présents à Kinshasa sont :
Mandanda Parfait
Kiassumbwa Joël
Mpasi Nzau Lionel
Lomboto Hervé
Ngonda Muzinga
Mbemba Chancel
Nathan Idumba
Zola Arsène
Kayembe Edo
Okita Jonathan
Muleka Jackson
Moutoussamy Samuel
Akolo Chadrac
Dieumerci Mbokani
Ben Malango
Cédric Bakambu
Samuel Bastien
Sont attendus ce mardi 05 octobre :
Nsakala Fabrice
Luyidama Christian
Mukoko Amale
Ngoma Fabrice
Il sied de préciser que les Léopards défient ce jeudi 7 octobre les Barea de Madagascar pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022. La manche retour est prévue 3 jours plus tard, soit le dimanche 10 octobre à Antananarivo.
Cedrick Sadiki Mbala