En entame des préliminaires du championnat provincial du Nord-Kivu, site de Goma, l’Union sportive Usan du territoire de Masisi vient de courber l’échine devant l’AS Kivu United de Goma (1-2).
Pourtant dans un match maîtrisé dans le premier quart d’heure, les Masisois n’ont pas pu résister face au pressing de Usan. Respectivement à la 27 et 42e minute de jeu, les Kivuciens réussiront à scorer deux fois.
2-0 à la pause, la bataille sera presque rude avec la détermination des Unionistes qui voulaient à tout prix revenir au marquoir. Une décision moyennement méritée puisqu’ils finiront par marquer l’unique but de (2-1) grâce à Muchelet (78′).
Ensuite, les débordements se sentiront de deux côtés pour s’offrir un gros coup. Des incursions qui tomberont malheureusement en vain puisque le score restera inchangé jusqu’au bout de 90 minutes +3.
Mais avant cette rencontre, l’autre représentant du territoire de Masisi, le football club Cooperamma de Rubaya partageait les points avec Mwangaza Fc de Goma (1-1).
C’est le stade de l’unité qui accueillait ces deux affiches prévues pour ce lundi 10 mai 2021.
Cedrick Sadiki Mbala