Poursuite ce mercredi 28 avril, de la phase retour des préliminaires du championnat provincial du Nord-Kivu (saison 2020-21).
À Butembo au stade Matokeo, l’Ac Capaco de Beni s’est fait à nouveau accroché par l’Us Kyondo (2-2). Après avoir effectué une phase aller purement douteuse, les Immaculés de Beni ne se retrouvent toujours pas.
En seconde rencontre par contre, belle opération de l’Union sportive Socozaki de Butembo qui vient de s’offrir petitement la formation du TP Mirage (1-0). L’unique réalisation des rouge et blanc porte la signature de Aboubacar. Jusqu’ici, les poulains du coach Lukambo Kika font du bon boulot et sont en avance qualifiés pour la phase finale du prestigieux championnat provincial de football.
Par ailleurs, la ville de Beni était à son tour mouvementée mardi 27 avril dernier, avec deux matchs au menu. Au passage, la formation de Étincelle partageait les points avec l’Us Lubero sport (1-1) au moment où Beni Sport Fc battait le Tout solide Aigle Jaune sur la note étriquée d’1but à rien. C’était au stade du 15 octobre.
Cedrick Sadiki Mbala