Le séjour du TP Mazembe Engelbert n’était pas du tout rose à Mbuji-mayi. Ce mercredi 28 avril, des joueurs du Tout Puissant Mazembe ont été agressés par des supporters clairement de Sanga Balende. C’était à l’issue de la fatidique victoire arrachée devant l’unique représentant du Kasaï Oriental en Championnat national d’élite, Linafoot D1.
Au total, ils sont trois joueurs de Mazembe blessés lors de cet incident. C’est comme rapporte tout de même la direction de communication du club Lushois.
« Trois joueurs du TPM blessés au sortir du stade Kashala Bonzola, Kabaso CHONGO à la tête, Philippe KINZUMBI au bras droit et Isaac TSHIBANGU au dos. N’eût été l’intervention de la police qui a embarqué toute la délégation dans un grand camion, on aurait sans doute pu compter des morts ! Les Corbeaux avec leurs joueurs blessés ont repris l’avion pour Lubumbashi », lit-on sur les réseaux sociaux des Corbeaux.
Cependant, les supporters des Sang et Or n’ont pas su digérer la défaite subie dans les arrêts de jeu par le truchement du tanzanie Thomas Ulimwengu pour le seul but du match (0-1). Tout a commencé au sortir du stade Kashala Bonzola.
Notons que la police est intervenue en embarquant la délégation du TPM dans son camion pour disperser ces supporters qui protestaient contre l’arbitrage.
Pour rappel, ce match comptait pour la 15e et dernière journée de la phase aller du championnat national d’élite, Linafoot D1.
- C
Cedrick Sadiki Mbala