AFRIQUE
A la Une

RDC/Fc Renaissance : 5 joueurs chassés du club (Officiel)

Dans une vidéo faisant la une sur la toile depuis lundi 19 avril dernier, le secrétaire général des Renais, Me Alain Tutonda, annonce avoir chassé définitivement du club, cinq joueurs. Celui-ci reproche ces INCRIMINÉS, d’être indisciplinés et corrompus, rapporte notre correspondant. 

Les 5 joueurs chassés sont notamment : Alongo Serbi, Apinda Sakombi, Kalonji Mira, Waka Bofafaka et Opundja David.

C’est une grosse décision prise après des investigations menées au terme de leur sixième défaite, devant l’AS Maniema-union de Kindu (1-0) au stade Joseph Kabila.

Concluant, la direction du club congoloais ensemble avec son secrétaire estiment que :

 « Il y a des joueurs indisplinés et en intelligence avec un groupe de supporters déjà chassés de l’équipe(…) Nous avons décidé de libérer ces joueurs indisplinés qui nous font perdre … » a dit le secrétaire de cette équipe.

Et de colmater que les 5 joueurs sont conviés à prendre contact avec le secrétariat pour prendre leurs attestations de libération.

« Nous ne pouvons pas continuer à travailler avec des joueurs qui ont les cœurs ailleurs et qui sont en contact avec les gens de l’extérieur pour perdre les matchs…  » , a -t-il ajouté.

Alors qu’ils se préparent pour affronter les Immaculés du Dcmp, dimanche 25 avril prochain au stade des martyrs, les « Bana Fibo » feront sans ses 5 pions.

Pour rappel, le football club Renaissance du Congo est actuellement 10ème du championnat avec 25 points en 23 matchs livrés.

Cedrick Sadiki Mbala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page