Après Blessing FC de Kolwezi dans le Lualaba, Mazembe vient de partager à nouveau les points avec la JSK. Maîtrisés, les Corbeaux du TP Mazembe viennent d’être contraints au partage de points par la Jeunesse sportive de Kinshasa, JSK (2-2). C’est un match joué ce dimanche 25 avril, en marge de la 22ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Tenus à la gorge, les hommes de Pamphile Mihayo Kazembe ont fini par se faire rejoindre au score à deux reprises par les Kinois, qui ont marqué grâce à Trésor Salakiaku et Glodi Bakaji (25ème et 89ème minute), alors qu’ils avaient réussi à prendre l’avance dans cette rencontre par l’entremise de Guy Bedi et Exaucé Mayombo (1ère et 51ème minutes). 2-2, celui-ci un résultat qui n’arrange pas les affaires du TPM, qui file derrière le titre de l’exercice 2020-21.
Pour le promu, JSK, ce nul précieux peut-être jubilé puisqu’il redonne le moral aux jeunes joueurs qui auront le courage de faire plus mieux pour la suite.
Ainsi, Mazembe va regretter ce nul concédé at home puisqu’il demeure troisième au classement partiel avec 48 unités alors que Maniema-Union est premier avec 50 points et 49 pour Vita qui se taille la seconde position.
À préciser que la JSK totalise 25 points en occupant la 11ème place.
Cedrick Sadiki Mbala