Ouverture ce samedi 06 Février de la 12ème journée du championnat national de football, la division 2 zone Est A. Sans trembler, le Daring club Virunga de Goma venait d’être humilié sur ses terres par le football club Étoile du Kivu de Bukavu (0-4).
Déterminée, l’équipe de Bukavu était très réaliste dès la première période, avec des buts de Kanyanga Banza et Gires. Deux à zéro (2-0), c’était le score à la mi-temps.
A la reprise, les Oranges poursuivent leur festival, en inscrivant le troisième but par Julio (3-0). Une troisième réalisation, qui a été suivie par une 4e signature de Makabi pour faire le break dans cette rencontre (4-0).
Grâce à ce score sans appel, les Oranges sud-kivuciens empochent les trois nouveaux points. Ces derniers portent leur compteur à 30 points, et se peuvent désormais croire à la première place à la fin du marathon.
De l’autre côté au stade de la Concorde de Kadutu de Bukavu, l’OC Muungano était en train de recevoir les Corbeaux du FC Vivi d’Uvira. 4buts à brosse, c’est ce score qui permettait aux « Bleu et blanc » de s’offrir les visiteurs venus d’Uvira.
Ainsi, ce succès permet à Muungano de s’installer (à la 5e position) en portant son compteur à 12 points, devant Virunga (10 pts) et Vivi (10 pts).
En déplacement également sur le Stade Umoja d’Uvira, l’AS Kabasha de Goma est allée piocher un match nul et vierge de zéro à zéro. C’était ce même samedi 06 Février.
Pour boucler complément la douzième journée, ce dimanche 7 Février, l’OC Bukavu-Dawa recevra l’AS Nyuki de Butembo. Ce sera sous le gong de 15h30′ heures locales.
Cedrick Sadiki Mbala