AFRIQUE
A la Une

RDC- Ligue 2 | Est A : le week-end s’annonce palpitant, les rencontres à scruter

Ouverture ce week-end de la 11e journée du Championnat national de football, la division 2 zone Est avec des belles rencontres à suivre à Bukavu tout comme à Goma au Nord-Kivu.

L’affiche alléchante est celle d’abord qui verra l’Oc Bukavu-dawa s’affronter au football club Étoile du Kivu. Battu à l’aller par les Oranges du FC Etoile du Kivu, l’OC Bukavu-Dawa reçoit son rival ce dimanche 24 janvier prochain. Ragaillardis par le succès sur Virunga le mercredi dernier (3-1), les Kiwembe attendent avec fermeté le leader du championnat.

Les corbeaux comptent en tête d’affiche sur Mamba Mukombozi et Paluku Kayondoyondo, deux hommes en forme, pour renverser EDK. Cela, après le rêveur de la manche aller (0-3) face aux Oranges.

De leur côté, les Oranges sont toujours dans leurs bons jours. Cela, suite à leur dernière victoire en déplacement sur la pelouse du FC Vivi (2-1). Avec au passage, un but de Kanyanga, qui sera sans doute associé à Julio (deux meilleurs buteurs de la compétition, avec respectivement 5 et 7 buts). Un duo pour faire mal face à Buda comme lors de la manche aller.

C’est donc un match interdit aux cardiaques qui est attendu entre corbeaux de Bukavu-Dawa et Oranges du FC EDK. Vengeance ou confirmation ? seule l’avenir nous en dira plus.

Par ailleurs, l’autre match qu’abritera le stade de la Concorde ce samedi est celui qui les Shalaliles de l’OC Muungano à l’AS Kabasha de Goma. Cette rencontre s’inscrit aussi pour le compte de cette 11e journée de la Ligue 2.

Lors de la manche aller, Muungano avait perdu à Goma (1-2) face aux Verts et Noirs du coin. Ce dernier a donc une occasion pour prendre sa revanche à domicile face à cette équipe de la ville volcanique.

Une mission toutefois difficile pour Muungano qui doit affronter Kabasha, l’une des meilleures équipes de la phase aller, malgré les forfaits que ce dernier a subi par la suite.

Dans les deux autres matchs du groupe, l’AS Nyuki reçoit à Goma le FC Vivi, après l’avoir battu en aller à Uvira (3-2). Le DC Virunga pour sa part, ira à l’assaut de l’AS Maika à Uvira. Déjà en aller, les gomatraciens s’étaient largement imposés (4-1), et Maika va tenter de jouer sa revanche sur son sol.

Pour rappel, EDK reste leader incontestable avec à son compteur 24 points suivi de Nyuki de Butembo, deuxième avec 17 unités.

Cedrick Sadiki Mbala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page