AFRIQUE
A la Une

RDC-Ligue 2/Est play-off : Malekesa fait saigner Étoile du Kivu

Deuxième au classement partiel avec 12 points, le football club Étoile du Kivu de Bukavu vient de passer un cauchemardesque weekend. Ce samedi 8 mai au stade de l’unité de Goma, les Oranges Sud-kivuciens viennent de trébucher dans le piège tendu par le TS Malekesa de Kisangani (2-1).

La victoire méritée des boyomais était dessinée en première partie du match avec au passage un but de Cédric Lisele (7e) et Kifala (35e).

2-0 à la pause, Étoile du Kivu reviendra en seconde période avec un pressing palpitant. Ce dernier finira par payer un accouchant un but à la 75e minute de jeu par le biais de Kanyanga Banza dit Malien. Un but qui sera malheureusement insuffisant pour les coéquipiers de Yannick Birindwa qui, au finish tombent.

Notons que les Vert et noir de Kisangani viennent de réussir le pari en maîtrisant parfaitement leur adversaire du début jusqu’à la fin de la rencontre.

Cet échec freine ainsi Étoile du Kivu qui campe à la deuxième position avec 12 unités alors que Kabasha de Goma se taille la première place pour 15 unités/15.

Pour sa part, Malekesa totalise finalement 4 points et peux un tout petit peu respirer malgré qu’il n’est pas compté parmi les favoris de cette aventure décisive.

Pour la suite de la 5e journée, l’AS Nika de Kisangani reçoit le Fc Dynamique à 13h00 alors que Nyuki de Butembo accordera son hospitalité à l’Oc Bukavu-dawa de Bukavu deux heures plus tard. Ce sera ce dimanche 9 mai 2021.

Cedrick Sadiki Mbala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page