«Face à Lupopo, ça sera un autre match avec un nouvel entraîneur. Nous comptons nous relancer dans un match engagé. Dauphin est appelé de sortir de la zone rouge. Pour y arriver, nous devons gagner Lupopo », c’est ce qu’a déclaré l’entraîneur de Dauphin Noir, John Birindwa Cirongozi. C’était à l’occasion de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, animée au siège de la Ligue de football du Nord-Kivu (LIFNOKI), hier mercredi 21 avril 2021.
Suite à leur mauvais positionnement au classement provisoire, les Tricolores veulent à tout prix compliquer la vie aux « Shikiya bintu »
«Nous sommes dans la zone rouge et sommes appelés à quitter cette zone. Pour mon récent match contre Maniema-union, j’avais plusieurs absences mais face aux Cheminots, mon effectif sera au complet malgré l’absence du capitaine pour des raisons sanitaires. Pour atteindre l’objectif est le maintien, tous les points comptent chez-nous. Dauphin est déterminé de gagner les trois points» ,a averti le coach John Birindwa Cirongozi.
À l’heure actuelle, Dauphin Noir est 14e au classement partiel avec 16 unités, après 20 matchs livrés.
Précisons que c’est le stade de l’unité de la Karisimbi qui abritera cette affiche comptant pour la 24e journée du championnat national d’élite, Linafoot D1, à 15h 30, heures locales.
Cedrick Sadiki Mbala