Au total, ils sont trois noms des arbitres qui dirigeront la rencontre de la RDC- Madagascar prévue le 7 octobre prochain. Ce sera pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la coupe du Monde Qatar 2022.
C’est certainement un trio angolais qui sera au sifflet. Celui-ci est composé de Dungula Antonio Caluasi comme arbitre central, assisté par ses compatriotes; Santos Jerson Emiliano Dos et Lopez Ivanildo Meirelles. Le nommé Goma Joao Amado Muanda sera l’arbitre de table.
Après avoir réalisé deux matchs nuls contre le Bénin (1-1) et la Tanzanie (1-1), les léopards de la RDC qui étaient considérés comme favoris doivent sauver leur peau dans ce groupe J afin de se tailler une lueur d’espoir pour une éventuelle qualif à la prochaine aventure de la Coupe du Monde.
RDC – Madagascar, ce sont des retrouvailles qui s’exécuteront au stade des Martyrs de la Pentecôte à 15h30′ heures locales. D’où, les fauves congolais sont obligés de s’imposer at home pour espérer d’aller refaire mieux à Antananarivo trois jours plus tard, soit le 10 octobre prochain.
Cedrick Sadiki Mbala