Le président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Constant Omari Selemani se rendra à Matadi au chef-lieu de la province du Kongo-cental. Ce sera ce mardi 27 avril 2021.
Ce responsable de l’instance faîtière du football congolais se rend sur invitation du gouverneur, Atou Matubuana, pour une visite de travail.
C’est comme peut-on lire dans une correspondance adressée le 24 avril 2021 au gouverneur du Kongo central, Atou Matubuana. La même information est également corroborée par le vice-président de l’organe faîtier du football congolais, Roger Bondembe qui rassure que le président Omari effectuera une visite d’inspection des installations sportives liées à la pratique du football.
« Excellence Monsieur le Gouverneur, nous avons l’insigne honneur de vous faire part de la disponibilité du président de la Fecofa à se déplacer sur votre invitation ce mardi 27 avril 2021 pour Ie Kongo central précisément dans la ville de Matadi. La Fédération congolaise de football association (Fecofa) profite de la présente pour présenter ses excuses à toute la province du Kongo central et au Gouverneur pour le rendez-vous manqué du 17 avril 2021 et confirme la présence de son président, monsieur Omari Selemani Constant à Matadi pour honorer le peuple Kongo à travers la visite d’inspection des installations sportives liées à la pratique du football », lit-on dans cette correspondance paraphée par Roger Bondembe.
En outre, le même document renseigne que le président de la Fecofa sera accompagné d’une délégation composée notamment du vice-président de la Fecofa et expert FIFA en pose du gazon synthétique, Théobald Binamungu, du secrétaire général adjoint en charge des Réformes et développement, Rainier Patrice Mangenda et du secrétaire national de la Linafoot et inspecteur CAF des stades, Emmanuel Kande Kalombo.
Cedrick Sadiki Mbala