Seule candidate à la présidence de l’AS Vita Club de Kinshasa (RD Congo), Mme Bestine Kazadi a été réélue la tête de la coordination de la grande famille Vert et noir, ce mercredi 25 juillet 2023.
Pour ce deuxième mandat de suite, la présidente de l’AS Vita Club veut tout rafler à son passage. Au cours de l’assemblée générale extraordinaire et élective, la surnommée « Maman Kimpavita » a tout d’abord rendu un vibrant hommage à tous les V.Clubiens qui se battent pour leur équipe. « Merci du fond du cœur. C’est avec émotions que je vous regarde aujourd’hui avec des larmes aux yeux. Merci pour votre amour et votre présence », a-t-elle débuté son speech.
Pour la saison 2023-24 qui s’annonce pour bientôt, Bestine Kazadi a réitéré que l’objectif est : « …d’offrir constamment la victoire à V.club. Et ce, pour cela que je suis là. Mon programme c’est de gagner la Linafoot, gagner la CAF et ramener le trophée au pays (RD Congo) », a lancé Me Bestine Kazadi d’un ton ferme.
Et d’ajouter : » Mon objectif c’est aussi de créer une marque d’équipement sportif Vea avec comme sigle Dauphin. Je me suis beaucoup investie dans le projet du stade et ensemble nous allons nous battre pour l’en avoir.
Pour ce second mandat, la première femme à diriger l’AS V.Club, Mme Bestine espère que cette nouvelle aventure sera de paix.
« J‘espère que mon deuxième mandat sera de paix enfin que notre énergie de la totalité soit consacrée à la construction, l’anticipation, dans l’innovation que de voir les erreurs gommées ou occasionnées par les autres », s’est-elle exprimée devant les nombreux V.Clubiens.
Ainsi, le secrétaire sortant Patrick Banishay était également le seul candidat réélu au poste de Secrétaire Général.
Par ailleurs, le secrétaire sortant Patrick Banishay était également le seul candidat réélu au poste de Secrétaire Général.
Tel que rassuré par la présidente, sur la scène Africaine, les Moscovites auront la lourde mission d’aller le plus possible contrairement à l’édition précédente où le club s’est arrêté en phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF.
Pour faire les affaires en début des hostilités cette saison, les Vert et Noir de Kinshasa retrouveront les Angolais de Primeiro do Agosto en Ligue des Champions après plus de deux décennies.
Selon l’histoire, les deux équipes se sont déjà rencontrées quatre fois dans l’histoire. Et V.Club a enregistré 2 victoires, un nul et une défaite. Le dernier face- à-face s’est soldé, à Luanda, par une défaite des Congolais (0-1) qui s’étaient finalement qualifiés grâce à leur large victoire (3-0) de l’aller au stade des Martyrs. V.Club était également sorti vainqueur de la double confrontation entre les deux équipes en 1981 (1-1, 2-1).
Cedrick Sadiki Mbala