Il y a peu, l’actuel portier titulaire de l’AS Vita club, le camerounais Simon Omossola était le sujet d’actualité sportive l’envoyant en France, au profit de Lille au début du mercato.
Malgré les rumeurs concernant son départ vers le LOSC, Simon Omossola était présent à la reprise de l’entraînement avec l’AS Vita Club de Kinshasa, depuis la semaine écoulée. Contrairement aux fausses annonces, celui-ci reste déterminé de vouloir aller au bout de son contrat avec les Moscovites qui arrive à son terme en juin 2022.
« Je ne suis pas là pour faire de la figuration. Je suis là pour jouer, et je vais respecter mon engagement jusqu’au bout. Ma prolongation à Vita dépend des dirigeants. S’ils croient que je peux continuer à servir l’équipe, ils peuvent me faire une autre proposition mais pour l’instant je me contente de mon année de contrat avec V.club. J’ai jamais été contacté personnellement par Lille, le club oui mais moi personnellement non », vient de rassurer le Lion Indomptable, ce mardi 10 août 2021. C’était au cours d’un entretien accordé aux confrères de Actucamerounais.
Profitant de cette sortie médiatique exceptionnelle, Simon Omossola étale son objectif personnel pour la saison 2021-2022. « Ce sera de maintenir la barre, travailler et m’améliorer encore plus, afin que je puisse toujours être à un bon niveau ».
Signalons que ce dernier rempart est auteur d’une saison mirobolante avec l’équipe chère à Madame Bestine Kazadi. À son arrivé, il a réussi à s’imposer dans le bois des « Bana Vea » jusqu’à gagner la confiance du staff technique.
Pour l’instant, Simon est le gardien titulaire en remplacement de son compatriote Nelson Lukong.
Cedrick Sadiki Mbala