À pas de géant, les travaux les travaux de réhabilitation du stade des Martyrs de Kinshasa affichent un progressif significatif.
Ce bijou congolais sera incessamment disponible, soit pour l’accueil du match crucial entre la RD Congo et le Madagascar. Ce sera en marge de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 d’ici début octobre prochain.
Pour l’instant, la rénovation est remarquable. Et ce, après la pose du nouveau tapis artificiel et des sièges en couleurs du drapeau congolais. Ceci est le constat de la Plumeinfos.net, ce mercredi 08 septembre 2021.
Sous l’œil vigilant du ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde mes travaux évoluent en bon train avec comme grand espoir de permettre aux Fauves congolais de s’y produire.
Pour ce membre du gouvernement Sama Lukonde, le chef de l’État, Félix Tshisekedi, veut que ce stade omnisports se transforme en bijou, capable de rivaliser avec d’autres meilleurs stades du continent.
À signaler que le stade des Martyrs doit répondre aux normes de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et celles de la CAF.
C’est après cette étape que ce stade pourra peut-être figurer parmi les sites retenus par la Confédération Africaine de Football pour abriter les éliminatoires du mondial Qatar 2022.
Cedrick Sadiki Mbala