En conférence de presse d’avant match animée ce mercredi 10 novembre 2021, le sélectionneur de la RDC, Héctor Raúl Cúper, et le capitaine des Léopards, Dieumerci Mbokani, se sont exprimés à la veille du match.
Devant la presse sportive, ces deux personnalités sont confiants et prêts de compliquer la vie aux Taifa Stars de la Tanzanie en match de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde-Qatar 2022. Ce sera ce jeudi 11 novembre contre les Taïfa Stars la Tanzanie.
Pour le technicien international argentin, Hector Cúper, la confrontation entre Léopards versus Taifa Stars est considéré comme une finale.
« Nous pensons que les éliminatoires du Mondial Qatar 2022 sont déjà passés. Le match que nous jouons ce jeudi 11 novembre contre la Tanzanie est considéré comme une finale. Il n’est pas facile, mais nous allons mettre toutes les stratégies pour que nous gagnons cette rencontre de la cinquième journée surtout que le dispositif tactique du match aller à Lubumbashi contre la même équipe sera quelque peu modifié. Nous ferons le maximum en évitant les erreurs afin de s’imposer à Dar-Es-Salaam ».
Pour lui, le capitaine Dieumerci Mbokani et ancien du TP Mazembe Engelbert estime que l’objectif du groupe est principalement celui de prendre les trois points face à l’équipe tanzanienne :
« L’ambiance est bonne dans l’équipe et nous parlons tous le même langage. Nous ferons tout ce qui est de notre mieux pour mouiller le maillot et surtout arracher la victoire avant d’aborder le Bénin le dimanche prochain à domicile. Surtout avec les arrivées de Gaël Kakuta et Neeskens Kebano ».
Logée en groupe J, la RD Congo se classe troisième au classement partiel avec 5 points sur 12, alors que la Tanzanie est 1ère avec 7 points (+1), Benin 7 points 2ème (+1) et Madagascar bon dernier contre 3 points (-3).
Cedrick Sadiki Mbala