Dans un communiqué divulgué sur ses réseaux sociaux, le TP Mazembe Englebert alerte sur la détention de son Kinésithérapeute, Jonathan Claus. Celui-ci est retenu par la Direction Générale de Migration (DGM) et menacé d’expulsion de la République Démocratique du Congo (RDC).
Dans le document parcouru par LaPlumeinfos.net, ce mardi 19 avril 2022, le club lushois fait savoir que les raisons de sa détention ne sont encore connues jusqu’à présent.
À cet effet, le comité des supporters des Corbeaux appelle à une grande marche ce mercredi 20 avril à Lubumbashi pour réclamer sa libération. Tous les supporters du club « doivent se mobiliser comme un seul homme contre cette détention injustice. Ce, à quelques jours du match retour des quarts de finale de la Coupe de la Confédération contre l’équipe Égyptienne de Pyramids FC ».
Rappelons que l’unique représentant de la RD Congo en Coupe de la CAF revient fraîchement de l’Égypte où il est allé arracher un nul précieux de (0 à 0) dimanche 17 avril dernier contre l’équipe de Pyramids FC. C’est un score piège qui oblige le TPM de négocier une victoire au match retour le 24 avril au temple de Kamalondo pour décrocher une place en demi-finale de cette compétition.
Cedrick Sadiki Mbala