Après sa première journée réussie face aux Diables rouges du Congo Brazzaville (1-0), la RD Congo revient sur scène ce jeudi 21 Janvier 2021, face à la Libye. C’est pour le compte de la deuxième journée du Championnat d’Afrique des nations (CHAN Cameroun 2020) à 17h00 sur la pelouse du stade Japoma.
Devant la presse regroupée pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match, ce mercredi 20 Janvier, l’entraîneur congolais Jean Florent Ibenge s’est montré confiant vis-à-vis de son équipe pour cette rencontre.
Pour le technicien congolais, son équipe doit débuter avec confiance et joie cette rencontre d’où l’enjeu est tout de même immense car une victoire propulsera les Léopards en quart de finale pour la cinquième fois.
» Au-delà des joueurs clés, il faut miser sur son groupe. Nous sommes à 90′ d’une qualification. Et donc, il faut donner confiance pas de stresse… » , a lâché l’ancien patron des Léopards A.
Et d’ajouter : » Contre les Chevaliers de la Méditerranée, je crois que notre qualification passera par le jeu « , a confié Florent Ibenge Ikwange.
Cedrick Sadiki Mbala