À quelques jours du démarrage de la 27e édition du championnat national d’élite, Linafoot D1, le Daring Club Motema émerveillé.
Finalement, les Immaculés peuvent se renforcer avec des nouvelles cartouches. Ceci après toute saison de disette suite aux fracassantes sanctions de la FIFA.
À dater de ce dimanche 12 septembre 2021, l’instance faîtière du football Mondial, FIFA vient à travers une correspondance d’adresser à la FECOFA, que “le créancier a reçu les montants dus par le débiteur, le Daring Club Motema Pembe conformément à la décision prise par la FIFA… En conséquence, la FIFA informe à la Fecofa que la présente procédure est close, et donc l’interdiction de transfert a été levée”.
Une mesure qui vient booster les Imaniens engagés en Coupe de la CAF tout comme en championnat national d’élite, Linafoot D1.
Le club Vert et blanc de Kinshasa était coupable de non-respect du contrat avec le joueur Ousmane Sangaré.
Selon Diabate, manager du joueur et agent du joueur Ousmane Sangaré, DCMP n’avait pas respecté le délai de 2 fois 45 jours qu’à accordé l’instance faîtière du football mondial, afin de répondre à l’accusation porté contre lui.
Ainsi, l’équipe chère à Vidiye Tshimanga avait par la même occasion écopé d’une suspension de 3 ans sans recruter. Et payement d’une amende de 94 000 USD assortie d’un intérêt de 5% du montant.
Pour rappel, le joueur Ousmane Sangaré a signé un bail de 4 saisons avec DCMP en 2015. Mais, plusieurs mois d’arriérés de salaires n’ont pas permis à l’attaquant malien de continuer et après également plusieurs divergences avec les dirigeants du club de la capitale congolaise.
Cedrick Sadiki Mbala