Par le biais de la Confédération Africaine de football (CAF), le match entre l’Espérance de Tunis et le TP Mazembe prévu ce mercredi 25 octobre, a été renvoyé au jeudi 26 octobre 2023. Cette manche retour entre les congolais et tunisiens s’inscrit dans le cadre de quart de finale retour de l’African football League.
D’après l’instance faîtière du football africain, les difficultés rencontrées par les Congolais pour débarquer à Tunis sont les raisons du report de ce face-à-face. En provenance de la Tanzanie où ils ont reçu les Espérantistes, les Corbeaux Lushois n’ont foulé le sol de la capitale tunisienne que mardi en fin d’après-midi. Cependant, diverses sources renseignent que le voyage des Corbeaux a été émaillé de quelques problèmes logistiques.
C’est avec un avantage d’un but marqué dimanche 23 octobre dernier, à Dar es salaam, que les hommes de Lamine Ndiaye aborderont le match de ce jeudi.
Par ailleurs, l’autre quart de finale prévu mercredi, entre Wydad et Enyimba (1-0 pour les Marocains à l’aller), est également reporté pour ce jeudi.
Signalons que la première affiche des demi-finales est déjà connue. Elle opposera Al Ahly à Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, qui se sont respectivement débarrassés mardi de Simba SC (1-1, 2-2 à l’aller) et Petro Atletico (0-0, 2-0 à l’aller).
Cedrick Sadiki Mbala