2 buts partout, ceci est le résultat final qui a sanctionné la confrontation entre l’As Kabasha de Goma, en RD Congo qui recevait la formation Rwandaise de l’AS Kigali. C’était dimanche 29 août 2021, au stade de l’unité de Goma encore en chantier.
En pleine préparation de la Coupe de la CAF (saison 2021-22), l’As Kigali se mesure dorénavant aux clubs congolais pour évaluer sa forme. Ce géant du pays des Amavubis venait à peine d’affronter l’As Maniema-Union de Kindu en aller tout comme au retour.
Les Unionistes ont réussi à prendre le dessus respectivement sur les scores de 0-1 à l’aller (au stadium Umuganda) et 2-1 au retour à Goma, au stade de l’unité.
Pour sa part, Maniema-Union peaufine sérieusement ses préparatifs pour le compte de la Champions League de la CAF et du championnat national d’élite, Linafoot D1.
Par ailleurs, les Vert et noir de Kabasha qui croyaient signer leur grand retour dans la cour des grands se sont vus désillusionner par la fracassante décision du comité organisationnel. D’où, les Gomatraciens ont perdu sans pardon 7 matchs sur tapis vert au détriment du FC Étoile du Kivu de Bukavu. C’était suite à l’alignement d’un joueur litigieux.
Ainsi, Kabasha est obligé de jouer la Ligue 2 cette saison.
Précisons que la formation de Maniema-Union est encore une fois annoncée au Rwanda où elle affrontera le FC APR (Armée Patriotique Rwandaise). Ce sera le mercredi 01 septembre prochain dans la capitale rwandaise, Kigali.
Cedrick Sadiki Mbala, depuis RD CONGO pour africasport.org