En déplacement, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de la RD Congo sera accueilli ce dimanche 17 octobre par l’As Kigali du Rwanda. Ce sera pour le compte du 2ème tour préliminaire aller de la Coupe de la Confédération.
Malgré le début timide de la 27e édition du championnat national d’élite, Linafoot D1, les Imaniens de la capitale congolaise, Kinshasa restent serein dans l’onglet de ramener un résultat optimal à la maison.
« Les joueurs doivent avoir le même état d’esprit qui nous a animé lors de la Coupe nationale et nous leur avons répété la même chose à l’entraînement. Ce n’est que de cette manière que nous arriverons dans la phase des groupes. Nous avons de la qualité et de très bons joueurs pour passer l’étape des poules. Mais maintenant, tout dépendra des joueurs. Nous ne sommes là que pour apporter une impulsion mais la réalisation sur leur terrain, ce sont eux », confié Alain-André Landeut, l’entraineur du club Vert et blanc.
Précisons que c’est le stade Amahoro qui servira de cadre pour l’accueil de cette rencontre prévue à huit clos. Le coup d’envoi est prévu sous le gong de 15h heures de la partie orientale du pays des Léopards.
Cedrick Sadiki Mbala