La République démocratique du Congo a signé de la plus belle manière son entrée en lice face au Congo au stade de Japoma. Une réalisation de Chicco Ushindi était suffisant pour que les Léopards A’ assurent la victoire dans ce premier derby du fleuve en phase finale du championnat d’Afrique des Nations (1-0). C’était ce dimanche 17 Janvier 2021 au stade Japoma de Douala au Cameroun.
Étincellent, le portier international Congolais Ley Matampi a fait un très bon match.
Cet actuel portier du football club Saint-éloi Lupopo a sorti sa classe avec un arrêt décisif à la 86ème minute sur la seule grosse situation de but des Diables Rouges : « on était vraiment concentré parce que on sait l’enjeu du match. C’était un derby, on était vraiment concentré très concentré. On avait décidé que jusqu’à la fin du match on sort avec les 3 points comme c’est notre premier match pour qu’on soit relancé par rapport à ce groupe », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.
1-0, une courte et précieuse victoire qui fait grimper les léopards à la première position du groupe B avec 3 points devant les Chevaliers de la Méditerranée et les Mena qui ont chacun 1 point, les Diables rouges ferment la marche avec 0 point. La prochaine sortie des léopards est prévue le 21 janvier 2021 devant les chevaliers de la Méditerranée.
Cedrick Sadiki Mbala