Chan
A la Une

CHAN 2020 : la Guinée et la Zambie vont aussi attendre la J3 pour la qualification en quarts

Alors qu’une victoire suffisait à la Guinée vainqueur de son premier match face à la Namibie (3-0), tout comme à la Zambie tombeuse de la Tanzanie lors de la première journée (2-0), les Chipolopolo A’ et le syli local se sont quittés sur le match nul ouvert d’un but partout, ce samedi en marge de leur deuxième sortie dans ce sixième championnat d’Afrique des nations – CHAN 2020. Match disputé au stade omnisport de Limbé.

Après une première mi-temps durant laquelle, elle a subi la rencontre mais sans encaisser, la Guinée va s’allumer en seconde période avec l’ouverture du score sur l’œuvre de Victor Katambadouno. Le joueur du Wakriya AC qui est entré dans le jeu à la place de Mamadouba Bangoura (46ème), a offert l’avantage aux siens (58e, 0-1). Un score qui donnait six points à la Guinée. Acquis suffisant pour se qualifier aux quarts de finale, mais en vain !

L’adversaire Zambie qui luttait pour refaire son retard, l’obtiendra, après le changement de Gnagna Barry (double buteur contre Namibie) par Jean Mousté. Quelques minutes plus tard,  Sautu, côté Zambien,  va profiter d’un ballon devant la surface guinéenne pour s’illustrer en signant le but d’égalisation qui prive par conséquent la Guinée de savourer déjà sa qualification en quart de finale.

Avec ce partage de points, la Guinée et la Zambie qui totalisent de part et d’autre 4pts, vont également attendre l’issue de la 3ème journée pour se situer de leur sort. La même chose est valable pour des équipes telles que : le tenant du titre, le Maroc, le pays organisateur du CHAN 2020, le Cameroun et le Mali, entre autres.

Lors de la 3ème journée dans la poule D, mercredi prochain, la Guinée sera opposée à la Tanzanie, alors que la Zambie fera face à la Namibie (à 19h00 GMT).

Match à venir ce soir (2ème journée)

19h 00 GMT : Namibie Vs Tanzanie

Classement provisoire dans le groupe D

  1. Guinée 4pts
  2. Zambie 4pts
  3. Tanzanie 0pt
  4. Namibie 0pt

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page