Chan
A la Une

CHAN 2020 : le Rwanda perd l’un de ses meilleurs joueurs sur blessure

Un coup dur pour le Rwanda pour la suite du CHAN 2020.  Les Amavubis perdent une valeur sûre de leur milieu de terrain, en l’occurrence Eric Nsabimana. Le joueur a contracté une blessure musculaire lors du match nul du Rwanda contre l’Ouganda, lundi pour le compte de la 1ère journée du groupe C

Le médecin de l’équipe nationale du Rwanda confirme la mauvaise nouvelle sur le site de la CAF.

« Nsabimana a subi une tension musculaire à la jambe droite et il sera absent pendant au moins deux semaines. Ce n’est pas une grave blessure, mais nous ne pensons pas qu’il guérira et fera partie de l’équipe, même si nous serons loin dans le tournoi », confirme Patrick Rutamu.

De son côté, l’entraîneur des Amavubi, Vincent Mashami, dit avoir de la ressource pour pallier à l’absence d’Éric Nsabimana.

« Des joueurs comme Rachid Kalisa, Olivier Niyonzima, Eric Ngendahimana, Martin Fabrice Twizeyimana et Jean Bosco Ruboneka, sont capables de le suppléer valablement. »

Le Rwanda jouera son 2ème match   vendredi prochain contre le Maroc. Les Amavubi sont classés second du groupe C avec un point. Le Maroc est en tête avec trois points, l’Ouganda est troisième avec un point tandis que le Togo est dans la lanterne rouge.

ALSENY BALDE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page