Le dernier tour des éliminatoires qualificatives à la sixième édition du championnat d’Afrique des nations CHAN 2020 de football, a démarré ce samedi avec 5 affiches.
Opposée en déplacement au Sénégal à Thiès, la Guinée s’est inclinée en perdant sur un score étriqué d’un but contre zéro. Ce, après avoir tenu presque durant tout le match et en vendangeant des occasions nettes qui l’auraient même permis de pendre l’avance sur les locaux, l’équipe guinéenne s’est vu perdre l’acquis de cette manche aller dans le dernier quart d’heure du temps réglementaire. Cela grâce a un missile de frappe décoché par Hassane, qui n’a laissé aucune chance au gardien, Moussa Camara pour l’ouverture du score (1-0 ; 86’), qui fut le tournant du match. Ainsi la Guinée a perdu cette rencontre aller.
Les deux équipes vont se retrouver au mois d’octobre prochain (entre le 18 au 20) à Conakry pour la manche retour. Le syli local doit montrer un meilleur visage pour se qualifier à la prochaine phase finale CHAN 2020 que le Cameroun va accueillir.
Burundi 0-3 Ouganda
Même sort mais avec un résultat différent pour le Burundi qui a vu ses chances lui fuir totalement à domicile devant l’Ouganda, qui s’est imposé lourdement sur 3-0. Un voyage bien pour ce dernier, dont la confirmation doit se faire chez lui lors de la rencontre retour.
Tous les résultats de ce samedi
Algérie 0-0 Maroc
Tunisie 1-0 Libye
Burundi 0-3 Ouganda
Mauritanie 0-0 Mali
Sénégal 1-0 Guinée