Ça brille au sein du football club Saint-éloi Lupopo de Lubumbashi. Au lendemain de la signature de Youssouf Mulumbu, les Cheminots prolongent l’aventure de Matampi Vumi et font appel à Patou Kabangu.
Pour bien répondre aux attentes des aimables du club Jaune et bleu de Lubumbashi, l’actuel président des cheminots, Jacques kyabula Katwe renforce l’ossature des Lumpas dans tous les compartiments.
Pour la journée du samedi 31 Juillet, c’est l’expérimenté gardien congolais, Ley Matampi et ancien du TP Mazembe qui a prolongé son bail pour 2 nouvelles saisons, soit jusqu’en 2023.
Ensuite, le surnommé Wa Ndani, Jacques kyabula est allé à la recherche d’un ancien Corbeau. Il s’agit de l’attaquant Patou Kabangu qui a à son tour paraphé, quelques semaines après sa libération par le TP Mazembe.
Pour rappel, le football club Saint-éloi Lupopo est engagé en première division du championnat national d’élite, Linafoot D1. Cet autre cador du football congolais veut à tout prix revenir sur scène africaine la saison prochaine, notamment celle de 2022-23.
Cedrick Sadiki Mbala