Mardi 1er décembre 2020, le président de la coordination du football club Renaissance du Congo de Kinshasa, Pascal Mukuna, a claqué la porte. Celui-ci a annoncé son départ à la tête du club Orange de la capitale congolaise, Kinshasa. C’était au cours d’une interview relayée sur la toile.
Au lendemain de cette démission, des informations concordantes recoupées par la rédaction d’Africasport.org font savoir que madame Marie-Claire Kengo Wa Dondo serait prête à candidater à ce poste.
Pour ce faire, quelques images de la dame précitée en échange avec les membres des Renais circulent et font la une sur les réseaux sociaux. Mais jusque-là rien n’est encore officiel.
Pascal Mukuna est parmi les co-fondateurs du FC Renaissance du Congo. Cette équipe a été créée en 2014, après l’éclatement du Daring club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa. L’évêque Mukuna a dirigé le club Orange de la capitale pendant six ans.
Rappelons que le FC Renaissance du Congo a joué la coupe de la confédération de la CAF (2016-2017), juste après son sacre à la 52e édition de la coupe du Congo en 2015 en finale face à Don Bosco de Lubumbashi (2-0).
Cedrick Sadiki Mbala