C’est ce dimanche 25 octobre à 15h30′ que le stade Frédéric Kibasa Maliba de la Kenya servira de cadre au face-à-face Lupopo – V.club.
Dans une confrontation comptant pour la 4ème journée du championnat national de Ligue 1, les deux équipes sont déterminées à imprimer l’empreinte au dernier coup de sifflet final.
Qui des cheminots et moscovites va l’emporter ? En tout cas, la réalité sera connue dans les heures qui suivent.
En conférence de presse d’avant-match tenue à Lubumbashi ce vendredi 23 octobre à Lubumbashi, le coach Ibenge s’est dit ne pas être venu en amical, mais plutôt pour des raisons de résultats face à Lupopo.
« C’est un vrai périple, le 1er match le 25 octobre, le 28 à Kolwezi, on revient pour jouer à Lubumbashi le 1er novembre. 4 matchs en 11 jours, ce n’est pas simple, et j’aurai besoin de toute mon équipe.On est pas venu en villégiature ou en match amical face à Lupopo, on a l’obligation de résultats », dit-il.
Après Lupopo, Vita club aura sur son chemin les adversaires comme Lubumbashi sport, Js Groupe Bazano et Simba de Kolwezi pour boucler son périple à l’Est du Katanga.
Précisons-le, V.club compte actuellement 7 points pour trois matchs joués, alors que Lupopo détient 4 unités dans sa gibecière pour 2 rencontres disputées.
Cedrick Sadiki Mbala