C’est officiel, le technicien congolais, John Birindwa Cirongozi est le nouvel entraîneur de l’Olympique Club Bukavu-Dawa de la province du Sud-Kivu. Sans préciser la durée, ni le montant des clauses, la nouvelle a été officialisée par la formation de l’OC Bukavu Dawa ce samedi 20 août 2022.
Connu dans le monde footballistique congolais, l’ancien coach de Dauphin Noir de Goma et de l’AS Maniema-Union de Kindu, Birindwa va tenter d’élever le niveau de Buda qui se démontre un peu plus ambitieux pour la saison 2022-23.
Dans son parcours, John Birindwa a géré le staff de Maniema-Union entre 2017-18, avant de filer à Bunia où il a entraîné le football club Mont Bleu puis l’AS Kabasha de Goma. Il a été recruté par les Trocolores de Dauphin Noir où il a passé une mi-saison l’année dernière.
Son recrutement est donc une bonne pioche pour les Corbeaux sud-kivuciens et pour les fanatiques de cette équipe qui faisaient jadis la gloire de la province. Engagé en 2e division du championnat national de football, Linafoot D2 zone Est B, Bukavu Dawa annonce qu’il débute lundi 22 août prochain sa présaison au stade de la Concorde de Bukavu, afin de préparer la saison sportive qui pointe à l’horizon.
Cedrick Sadiki Mbala