Pas de temps à perdre pour les Renais qui viennent de démarrer les préparatifs de l’exercice 2021-22, ce mardi 10 août.
Pour ce début, c’est le terrain Saint Kagwa situé dans la commune de Ngaliema, qui vient de servir de cadre pour le lancement des activités.
Sur place, les athlètes s’entraînent sous la conduite technique du coach Papy Kimoto.
Pour ce technicien congolais, l’essentiel est de faire plus mieux la saison prochaine que celle déjà achevée au terme de laquelle la Renaissance du Congo a occupé le 9e rang du classement général.
« On est tous content de la reprise des entraînements. Juste voir l’équipe terminer à la 9è position la saison dernière et que c’était toujours moi qui ai dirigé l’équipe, c’est déjà une pression. Alors on ne peut pas se permettre cette année de terminer encore dans cette position là », déclare Papy Kimoto.
Pour atteindre répondre aux exigences des « Jamais sans vous », Kimoto se sent dans l’obligation de donner de l’intensité au travail avec un effectif dispatché. Et ce, malgré les pressions du club.
« Il faut bien travailler avec beaucoup de rigueurs pour essayer de bâtir une équipe solide. Beaucoup sont partis, mais heureusement quelques anciens qui ont maîtrisé la physionomie du club seront avec nous pour cette saison. Il y a des nouvelles recrues qui se joindront à nous, mais nous on doit démarrer vu qu’on a une semaine de retard par rapport au programme établi par le club », ajoute-t-il.
Rappelons-le, les “Banas Fibo » vont incessamment se doter d’un nouveau comité des dirigeants. Un nouveau vent qui va donner le souffle au sein du club le plus populaire de la capitale congolaise, Kinshasa à l’heure actuelle.
Cedrick Sadiki Mbala