L’ancien du TP Mazembe et meilleur buteur de la Linafoot D1 saison antérieure (2018-2019), actuellement joueur du Standard de Liège de la Belgique, Jackson Muleka partage son expérience aux jeunes joueurs du territoire de Masisi.
Dans un extrait vidéo enregistré le dimanche 28 mars dernier, cet international congolais a encouragé l’association sportive Masisi et rappelé tout de même aux athlètes d’être esclaves de leurs rêves.
« Mes chers frères et collègues, sacrifiez-vous et ce football vous payera. C’est vrai, le payement n’arrive pas en un coup, mais faut s’y donner et être esclave de ses rêves », a-t-il lancé.
Et d’ajouter : « Le plus grand secret c’est le travail. Ne mettez pas en tête que le fétiche vous conduira jusqu’au succès, ça jamais. Je vous encourage tout en vous promenant mon accompagnement de près tout comme de loin. Bref, il n’y a pas de magie, c’est seulement le travail et la foi en Jésus », a confié le Léopard congolais.
Pour rappel, l’Association sportive Masisi est une jeune équipe chapeautée par Madame Bahati Muchinya dit Bébé. Le club joue la phase play-off du championnat local de football de Masisi et veut à tout prix apparaître sur la scène provinciale pour livrer le championnat provincial du Nord-Kivu (saison 2020-21).
Cedrick Sadiki Mbala