C’est la bonne ! L’équipe nationale de football de la RD Congo va désormais compter sur les potentialités de Yoane Wissa et Silas Katompa Mvumpa.
Respectivement sociétaires de Brentford FC et du VfB Stuttgart, ils sont finalement éligibles pour jouer en sélection nationale de la République Démocratique du Congo.
La nouvelle émane de la fédé congolaise qui corrobore que ces deux footballeurs ont obtenu leurs passeports de service, le samedi 18 décembre 2021.
Sous le maillot des fauves congolais et pour sa première fois, Wissa recevait sa première sélection avec les léopards de la RDC, le 09 octobre 2020. C’était en amical contre les étalons du Burkina Faso. Il débutera la rencontre comme titulaire et son équipe s’incline 3-0. Quatre jours plus tard, il inscrit son premier but, lors d’un match amical face aux lions de l’Atlas du Maroc, permettant à la RDC d’égaliser (1-1).
Pour sa part, Silas Katompa, débarquera pour la première fois, le mardi 21 décembre prochain à Kinshasa, pour palper du doigt son document.
Il a été suspendu en juin dernier pour trois mois par la Fédération allemande pour fausse identité.
L’ancien attaquant du Paris FC avait révélé quelques jours avant sa suspension qu’il jouait sous un faux nom (Silas Wamangituka) et que son âge était également erroné.
Pour mémoire, le jeune attaquant de taille âgé de 23 ans a été condamné de payer une amende de 30 000 euros pour usage de fausse identité. La suspension a pris fin le 11 septembre 2021, et il est désormais éligible en sélection et en club.
Cedrick Sadiki Mbala