Après trois matches nuls successifs sans la moindre victoire, l’AS Vita Club de la capitale a renoué avec une victoire, en battant Lubumbashi sport ce dimanche 1er novembre au stade Tp Mazembe 3-1.
L’association Sportive Vita Club s’impose et son entraîneur principal respire, après avoir enregistré trois matchs nuls successifs contre le Tp Mazembe, Lupopo et le Fc Blessing de Lualaba. C’est dont l’équipe salvatrice de cette 26ème édition de la Vodacom ligue 1.
Les poulins de Jean Florent Ibenge ont pris d’assaut dès la 17e minute de jeu par Fiston Kalala Mayele ensuite Zemanga Soze à la 54è minute sur un exploit individuel et un but sur coup-franc direct à la 56e minute par le mauritanien Sidi Yacoub.
Une réduction du score à la fin du match de Lubumbashi sport qui n’a pas changé grand-chose sur le score final qui se chiffre à 3 buts à 1.
Après cette victoire, les dauphins noirs de Kinshasa totalisent désormais 12 points en 6 rencontres et partagent la deuxième place du classement partiel, avec le FC Renaissance du Congo.
Signalons qu’à Goma, l’AS Dauphin noir a perdu à domicile face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa sur la marque de 0-1. Et à Kolwezi, l’AS Simba a perdu également face aux unionistes de Kindu sur le score de 0-2.
Cedrick Sadiki Mbala