En marge de la 17e journée du championnat national d’élite, Linafoot D1, le Sa majesté Sanga-Balende de Mbuji-mayi est allé concéder un nul et vierge devant la Jeunesse sportive de Kinshasa, JSK (0-0).
Après aumoins trois rencontres douloureuses, le club Kinois ne voulait rien lâcher face à Sanga Balende qui, de sa part voulait enchaîner avec sa série de victoires.
0-0, c’est un résultat qui démontre l’engagement de deux équipes et c’est malgré le positionnement actuel des Anges et saints de Mbuji-mayi au classement partiel. C’était au stade des martyrs de Kinshasa.
Après ce point arraché en déplacement, Sanga Balende consolide sa 2ème place avec maintenant 37 points alors que le promu de la zone de développement Ouest, JSK garde sa 11ème avec 22 points.
Pour la suite, le programme prévoit la réception de JSK à Lubumbashi par le TP Mazembe le dimanche 21 mars au moment où Sanga Balende accordera son hospitalité au Daring Club Motema Pembe (Dcmp). Ce sera à 15h30′ respectivement aux stades TPM de la Kamalondo et Kashala Bonzola de Mbuji-mayi.
Cedrick Sadiki Mbala