Pas toujours de victoire pour l’AS Dauphin Noir de Goma. Ce vendredi 24 septembre 2021, l’AS Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu vient de partager les points avec le football club Renaissance du Congo de Kinshasa (0-0).
Pourtant décisives, les deux équipes revenant chacune d’une douloureuse défaite n’ont pas su faire le miracle que de se quitter sans imprimer l’empreinte.
Face aux Renais, les Tricolores ont d’abord signé une entame en puissance mais sans effet. Ces derniers seront maîtrisés quelques minutes plus tard par une jeune équipe de Renaissance en pleine construction.
Décidément, des incursions s’inviteront de deux côtés mais sans le moindre tir cadré. Dans leurs bois respectifs, Jackson Lunanga et Pululu seront sans aucune inquiétude jusqu’à l’intervention de la pause.
Au retour des vestiaires, Dauphin Noir tout comme la Renaissance jettent chacun ses cartouches dans la baille pour apporter du tonus mais en vain. Zéro à zéro est le score qui sanctionnera ladite affiche après un fracassant spectacle provoqué par les visités dans le champ des visiteurs.
En effet, Dauphin Noir cale encore une fois à la maison après son faux pas concédé devant l’AS Vita club de Kinshasa le 21 septembre dernier, lors de son entrée en lice.
Pour rappel, c’est le stade de l’unité de Goma qui abritait ce match comptant pour la 2e journée de la 27e édition du championnat national d’élite, Linafoot D1.
Cedrick Sadiki Mbala