AFRIQUE

Ligue 1/RDC : DCMP dans ses œuvres, VClub s’offre petitement le derby kinois

Comme d’habitude, le Daring club Motema Pembe (DCMP) s’est incliné (0-1) face à son rival éternel l’AS Vita club, le dimanche 20 novembre 2022, au stade des Martyrs dans un match avancé de la 5ème journée du championnat national de football.

Après une première partie équilibrée et stérile entre les deux équipes, V.Club a joué la gagne en deuxième période. C’est Marouf Tchakei qui s’est illustré en homme fort des Dauphins Noirs kinois sur une frappe limpide à la 68ème minutes de jeu, pour l’unique but (0-1). Il a reçu une offrande de Kikasa Wamba pour battre le portier Hervé Lomboto.

Le score est resté le même, malgré les efforts et tentatives des « Bana Dora » qui perdent une fois de plus devant leur éternel rival.

Grâce à cette victoire à l’arrachée, V.Club consolide le fauteuil du classement partiel avec désormais 16 points, alors que Daring reste enfoncé dans des regrets à la suite de cette rencontre douloureusement perdue.

Précisons que les hommes de Paul Kasembele stagnent dans la zone rouge avec 3 points seulement engrangés en 4 rencontres livrées depuis le début de la saison. La dernière victoire du DCMP contre Vita Club remonte à 2017.

Cedrick Sadiki Mbala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page