RD CONGO – Petite mais précieuse victoire arrachée douloureusement par l’AS Maniema-Union de Kindu qui recevait le FC Étoile du Kivu de Bukavu (1-0).
C’était ce dimanche 23 janvier 2022 au stade Joseph Kabila de Kindu, en marge de la poursuite du championnat national d’élite, Linafoot D1, en sa phase aller.
Pour prendre le meilleur, Maniema-Union vient de peiner devant une joueuse équipe du FC Étoile consciente de ses récentes sorties cauchemardesques. Le sauveur des Unionistes se nomme Mbombo Jackson qui réussissait à tromper la vigilance du portier Kuku Tambudila à la 16e minute de jeu pour le (1-0).
Agités puisque venus pour faire le nécessaire, les Oranges Sud-kivuciens multiplieront les efforts pour revenir au score mais sans effet. Et ce, malgré les multiples assauts enregistrés de deux côtés.
Ce sur ce score étriqué que l’homme en noir sifflera la fin de la rencontre sous la grande désolation des visiteurs, ni des fanatiques locaux qui ne sont pas du tout content de la prestation de leur club chéri.
Après ce résultat, Maniema-Union va rester 4e au classement provisoire avec 28 points pour 14 matchs joués, alors que l’unique représentant de la province du Sud-kivu stagne au bas de l’échelle avec une dizaine d’unités.
Cedrick Sadiki Mbala