Disputée ce mercredi 09 février 2022, au stade Frédéric Kibasa Milaba, la rencontre entre la JS Bazano et l’Étoile du Kivu de Bukavu n’a pas connu de fin normale.
Une situation qui est intervenue alors que le score était d’1-1) entre les deux formations. D’après les nouvelles à notre possession, les Oranges Sud-kivuciens contestaient l’arbitrage du jour.
Après avoir pris avoir perdus des capitaux points devant Cheminots et Salésiens, Étoile du Kivu ne voulait pas effectuer un autre faux pas pour la troisième fois de suite dans son périple du Haut-Katanga.
Les promus concédaient l’ouverture du score à la 7ème minute, et c’est Mardochée Mwangu donne l’avance à Bazano. La réaction des visiteurs arrive avant la pause, Mosengo égalise sur penalty. Le match connaîtra des tensions avant son terme.
Principalement, les premiers témoignages font savoir que l’arbitre avait indiqué 4 minutes de temps additionnel, mais à la 96eme, il accordera un penalty à la JS Bazano. Une occasion en or au profit des Lushois qui sera remise en cause et contestée par Étoile du Kivu. Les Kivusiens décident de sécher la rencontre avant la fin. Les arbitres n’ont eu qu’à constater et arrêter la confrontation du jour.
Cedrick Sadiki Mbala