AFRIQUE
A la Une

Ligue 1/RDC : Maniema-union s’exporte bien et arrache des points sur Bazano

En quête des points pour assurer son maintien en championnat national d’élite, Linafoot D1, la JS Groupe Bazano laisse filer les points.

Ce dimanche 09 mai au stade Frédéric Kibasa Maliba, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano n’a pas fait su résister face à Maniema Union de Kindu (0-1). Une nouvelle et douloureuse défaite qui fait mal aux Guerriers.

Après un début du match très disputé, les deux équipes se partageront les points sur un score stérile au terme de 45 premières minutes (0-0).

Cepandant, tout se jouera et gagnera en deuxième mi-temps où le gagnant sera connu. Sauvés par l’impérial Jackson Lunanga, Maniema-union réussit à s’en sortir en beauté.

Au cours de la seconde partie, Bazano baissera les bras dans les ultimes, soit à la 83e minute de jeu avec au passage une réalisation salvatrice signée Mosenzo Tansele pour le (0-1).

Ainsi, les Kinduciens bouclent merveilleusement bien leur séjour à Lubumbashi grâce à leurs deux victoires de suite. Par contre, le 4e succès qu’allait s’offrir Bazano tombe en vain.

Avec 20 unités, Bazano stagne dans la zone rouge alors que Maniema Union totalise 56 points pour une 3è place au classement.

Cedrick Sadiki Mbala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page