AFRIQUE
A la Une

Volleyball/championnat urbain de Lubumbashi : Vc Mazembe tombe par 1 set 3 en entame

Démarrage ce dimanche 09 mai, de la nouvelle saison sportive 2020-2021 à l’Entente Urbaine de volleyball de Lubumbashi (EUVOLU).

Pour ce premier acte, c’est le directeur de cabinet du commissaire provinciale aux sports dans le Haut-Katanga, Alexis Mukaz, qui vient de donner le go. C’était au Complexe Omnisports Kiwele à Lubumbashi.

En ouverture des rideaux, le Volley Club Force du Progrès champion en titre version féminine s’est imposé devant le Vc Mazembe 3 sets 1, soit : (27-29), (25-10), (25-17), ( 25-14).

La bande à l’entraîneur Yves Lomingo a gardé la constance malgré qu’il n’avait pas eu beaucoup de temps à préparer le championnat.

« Nous sommes entrain de perfectionner la continuité de l’effectif. On s’entraînait une fois par semaine pour garder les joueuses en forme pour jouer même le championnat national » , déclare le coach de Force du Progrès, Yves Lomingo.

Le président de l’EUVOLU, Constantin Mbumba, demande par la même occasion aux jeunes filles de Lubumbashi qui désirent participer au championnat de s’inscrire dans les clubs et conscientise celles qui sont présentes, à l’esprit de compétitivité et de fairplay.

Cedrick Sadiki Mbala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page