Après son récent revers en Ligue des Champions Africaine face à Mamelodi Sundonwns d’Afrique du Sud (1-2), Mazembe se refait la santé. Ce mardi 09 mars 2021, les Corbeaux viennent de prendre le dessus sur les Kamikazes de Kolwezi (2-0).
C’était en match comptant pour la 17ème journée du championnat national de football, Linafoot D1 disputé au stade TPM de la Kamalondo.
Pour clouer Simba, les Badiangwenas se sont appuyés sur les expertises de Adam Bossu sur un centre de Djos Issama (1-0, 34e) et Arsène Zola de la tête à la 72e minute de jeu pour le la deuxième réalisation.
C’est une nouvelle gloire qui permet aux hommes de Pamphile Mihayo de consolider la première place au classement provisoire, alors que l’AS Simba s’enfonce d’avantage dans le trou profond.Au moment actuel, le TP Mazembe consolide sa 1ère place avec dorénavant 39 points alors que Simba reste avec 16 points au bas du classement.
Pour la prochaine sortie, Mazembe sera accueilli à Mbuji-mayi par le Sa majesté Sanga Balende le jeudi 11 mars alors que le même jour, Simba sera entrain de se produire devant l’Ac Rangers à Kinshasa au stade des martyrs.
Cedrick Sadiki Mbala