Après sa douloureuse élimination en Coupe de la CAF, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa vient d’essuyer les larmes en s’imposant (2-1) devant l’AS Dauphin noir de Goma au Nord-Kivu.
C’était ce jeudi 9 décembre 2021 au stade des Martyrs de la Pentecôte pour le compte de la 27e édition de la Ligue Nationale de Football, la division 1.
Face à un Dauphin noir ayant fait presque 2 mois sans jouer, les Immaculés se sont bien comportés dans une première mi-temps marquée par une bonne maîtrise à l’attaque entre.
À la 9e minute de jeu, Katty Katulondji sans trop de difficultés marque et offre une avance significative à DCMP contre son ancien Club (1-0). Le score restera le même jusqu’à l’intervention de la seconde et dernière période.
Après le citron, Birindwa Cirongozi boostera le moral de ses hommes pour revenir au score mais sans succès. Peu après, DCMP alourdira la mise (2-0) grâce à une réalisation de l’ancien Renais Waka Bofafaka.
Ensuite, les visiteurs auront du mal à égaliser que de réduire le score sur un but de Jonathan Bindala Lokongo pour le (2-1).
Tristement, Dauphin noir s’incline pour sa première sortie effectuée loin de sa base dans cette prestigieuse compétition congolaise. Pour la suite, les Tricolores de Goma seront accueillis dimanche 12 décembre à Kinshasa par l’Ac Kuya dans les mêmes installations, à 13h30′. Après ce succès, DCMP se relance dans la course avec 13 points en 8 sorties pour la 5e place occupée.
A rappeler que ceci était le 5e match livré par l’AS Dauphin noir depuis le début de l’exercice 2021-22.
Cedrick Sadiki Mbala