Dans un match complètement fou entre deux gourmands, le football club Renaissance du Congo de Kinshasa vient de réussir à imprimer son empreinte devant la JS Groupe Bazano.
Petite mais précieuse victoire, les poulains de l’homme des situations difficiles, Camille Bolombo viennent de prendre le dessus grâce à un but de Kikwama Mujinga sur penalty. C’était dans les ultimes minutes du match. Soit à la 88ème minute de jeu.
Ce succès permet aux Oranges de s’emparer provisoirement de la première place au classement avec 11 points alors que Groupe Bazano, ne compte que 3 petits points à son actif pour 4 matchs livrés.
Toujours dans les mêmes installations du stade des martyrs, la Jeunesse sportive de Kinshasa, JSK et l’Ac Rangers viennent de se partager le gâteau (1-1).
Alors que les académiciens ont marqué en premier grâce à Kirongozi à la 5ème minute, ces derniers se sont faits rattrapés 25 minutes plus tard grâce à une réalisation de Mbala Bloda.
Pour rappel, ces deux affiches se sont exécutées ce samedi 24 octobre. C’était pour le compte de la poursuite de la 3 et 4ème journée du championnat national d’élite.
Cedrick Sadiki Mbala