AFRIQUE

[Linafoot] DC Virunga – Kabasha : « Il n’y a pas à craindre, Kabasha n’est pas une équipe extraordinaire que les autres » dixit Abdoul Sengamayi

Dans un derby de titan comptant pour la 4ème journée, le Daring club Virunga de Goma reçoit ce dimanche 22 novembre son rival éternel, Kabasha.

Sur une bonne lancée depuis le début de la troisième édition du championnat national de football, Ligue 2, l’AS Kabasha part favorite face à son frère concurrent, DC Virunga.

Face à l’actuelle performance de Kabasha sur terrain, Virunga s’en méfie et rassure à son public qu’il est bien en forme malgré le faux pas récemment effectué à Bukavu devant le football club Étoile du Kivu (3-0).

En conférence de presse d’avant-match animée ce samedi 21 novembre au siège de la LIFNOKI, l’entraîneur des Vert et Blanc, Abdoul Sengamayi s’est démontré prêt à affronter son adversaire. Toutefois, celui-ci se réserve de pronostiquer un score x mais demeure optimiste.

« L’équipe est bien portante. Nous sommes déterminés à jouer au foot. L’as Kabasha est favori sur papier, mais c’est seul Dieu qui connait le dernier résultat. Il n’y a pas à craindre, c’est seulement question de mettre les joueurs au point. En tout cas, il aura un bon match demain », a-t-il l’ancien entraîneur de l’AS Dauphin Noir.

Poursuivant son speach, Sengamayi s’est démontré décisif et sans froid face aux Vert et Noir : « Il n’y a pas à craindre, Kabasha n’est pas une équipe extraordinaire que les autres qui jouent la Linafoot », a-t-il laissé entendre devant la presse sportive.

Précisons-le, c’est le stade de l’unité de la Karisimbi qui abritera ce derby interdit aux cardiaques. Ce sera à partir de 15h30′ heures du quartier Ndosho.

Cedrick Sadiki Mbala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page