AFRIQUEligue 2

Linafoot Ligue II : FC Étoile du Kivu crucifie d’entrée l’AS Maika d’Uvira

C’est fait ! Le go de la troisième édition du championnat national de football la division 2 a été donné ce samedi 31 octobre 2020 en RDC.

Pour le compte de la zone de développement Est/A, le football club Étoile du Kivu de Bukavu vient dans un derby Sud-kivucien de carboniser Maika d’Uvira par 4buts à 1. C’est en match de la première journée disputée sur le tapis vert du stade de la Concorde de Kadutu.

Selon le programme, le premier dimanche du mois de novembre, soit ce 01 sera chaleureusement mouvementé au rythme de ce deuxième prestigieux championnat congoloais.

D’abord à 13h30 au stade de l’unité de Goma, le Daring club Virunga accordera son hospitalité à l’AS Nyuki de Butembo. Deux heures plus tard, le stade de la Concorde de kadutu sera en train de bouger sous le charme du grand derby Sud-kivucien opposant l’Oc Bukavu-dawa à son éternel rival Muugungano Olympique club.

Au même moment, le stade de l’unité d’Uvira servira de cadre l’affiche entre le football club Vivi contre l’association sportive Kabasha de Goma au Nord-Kivu. Les Vert et Noir séjournent à Uvira depuis ce samedi 31 octobre 2020.

Notons que toutes ces rencontres comptent pour la première journée de la phase aller de la Ligue 2 congolaise.

Cedrick Sadiki Mbala

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page