Au terme du scrutin, Jacques Kyabula Katwe a été réélu à l’humanité président du football club Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi. C’est une réélection intervenue ce mercredi 26 octobre 2022, à l’issue de l’Assemblée Générale Extraordinaire et Élective, au Pullman Hôtel Karavia, à Lubumbashi.
Après cette A.G.E.E, on note l’apparition de nouvelles qui font leur entrée dans le comité du club Jaune et Bleu de la capitale du cuivre.
D’abord voté en 2021 pour achever le mandat de Pascal Beverragi, président éjecté, Jacques Kyabula a accompli une première saison à la hauteur des attentes des Lumpas Mikishi. C’est ainsi que les Cheminots ont eu le courage et la conviction de réélire le surnommé « Wandani » avec 93 voix sur 93.
Par ailleurs, les autres postes du comité ont été pourvus. Coco Mulongo également reconduit à la première Vice-présidence, suivi de Himan Tchou (2ème VP). L’administration du club sera toujours entre les mains de Donat Mulongoy, qui sera épaulé par Papy Mukadi, alors que Rose Kongolo contrôlera la trésorerie.
Ci-dessous voici la liste complète qui forme le comité du Club :
Président
● Jacques Kyabula Katwe
Vice-présidents
● 1er : Coco Mulongo
● 2e : Imachu
Secrétariat sportif
● Donat Mulongoyi
Secrétaire adjoint :
● Papy Mukadi
Trésorière
● Rose Kongolo
Membres
1. Victor Kasongo
2. Joseph Bertier
3. Christian Mutoki
4. Sacky Bukoko
5. Thierry Maghoma
6. Phillipe Kibawa
7. Serge Maghoma
8. Prudence Kabange
9. Immaculé Bagabe
10. Eric Muta Ndala
Élu pour une durée de 3 ans, soit de 2022 à 2025, ce comité va poursuivre la plus belle aventure du Club qui joue cette saison (2022-23) les interclubs de la CAF, 7 ans plutôt et engagé en Championnat national d’élite, Linafoot D1.
Cedrick Sadiki Mbala