AFRIQUE

RDC : « guerre » entre la FECOFA et Christian N’sengi, la FIFA saisit par l’ancien entraîneur des Léopards !

Ancien sélectionneur des Léopards A et A’ de la République démocratique du Congo, Christian N’sengi Biembe vient de porter plainte contre la Fédé congolaise (FECOFA).

Selon la nouvelle prévenue à la rédaction de LaPlumeinfos.net, ce mardi 07 décembre 2021, l’ancien successeur de Florent Ibenge réclame ses primes.

À en croire nos informations, sa plainte a été déposée auprès de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) il y a quelques jours.

Cependant, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) vient d’être à son tour notifiée ce mardi 07 décembre 2021.

Pour plusieurs sources, ce technicien international congolais Christian Nsengi porte plainte à la FECOFA pour des raisons financières. Le contenu de sa plainte revient sur la réclamation du paiement de ses primes de signature contrat et ensuite le paiement de ses primes de qualification au championnat d’Afrique des nations Cameroun 2020.

Après avoir reçu sa notification, l’instance congolaise de football la est ainsi appelée à présenter ses moyens de défense afin de permettre à la FIFA de bien statuer sur ce litige.

Rappelons-le, Christian Nsengi Biembe a été nommé sélectionneur national intérimaire de l’équipe nationale de la RDC par la Fecofa le 08 août 2019 en remplacement de Jean Florent Ibenge Ikwange.

Son contrat avait pour objectif de qualifier l’équipe nationale de la RDC à la CAN Cameroun 2021, un objectif qu’il n’avait pas atteint. Il a été limogé à son poste le 31 mars 2021.

Il a été aussi sélectionneur national de l’équipe nationale de A prime pendant les éliminatoires du championnat d’Afrique des nations Cameroun 2020.

Cedrick Sadiki Mbala

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page