ligue 1

Souleymane Abédi Camara parle de son contrat avec Soar académie : « je me suis dit qu’il faut… »

Jusqu’ici considéré comme directeur sportif de l’académie Soar, Souleymane Camara célèbre en milieu sportif guinéen sous le sobriquet « Abédi » a changé de poste en restant au sein de la même équipe. Il est dorénavant l’entraineur principal de ce club pensionnaire de la Ligue 1 nationale. Il dit y avoir signé un bail d’une saison, notamment 2021-22.

Invité à s’exprimer Lundi 27 septembre 2021 dans l’émission « Nostalgie Sports » via téléphone sur cette nouvelle collaboration avec l’académie Soar, le coach Souleymane Camara est revenu dans un premier temps sur le pourquoi il a décidé de reprendre les rênes de l’équipe présidée par Almamy SYLLA.

« J’étais le directeur sportif l’année dernière (de l’académie Soar, ndlr).  C’est moi qui ai mis le jeune entraineur qui a fait une bonne saison avec les académiciens.

 Je l’ai épaulé un peu (…) Je me suis dit qu’il faut se mettre en activité surtout (que la formation pour avoir, ndlr) la licence A c’est le mois de décembre. Donc ils (les organisateurs) veulent voir des entraineurs qui vont essayer d’exercer leurs métiers au lieu de prendre des diplômes et rester à la maison.

Donc dans ce sens je me suis dit qu’au lieu d’aller en France faire la licence (A), de préférence comme ici c’est ma maison, je connais le club (académie Soar) je préfère pour le moment passé les une année là-bas, pour mieux me relancer. Parce qu’après une année sept mois sans exercer son métier dans un club de première division, ce n’est pas facile.  C’est dans ce sens que j’ai repris avec l’académie Soar comme c’est ma maison pour mieux me relancer », s’est-il défendu.

Poursuivant, Abédi affirme que l’objectif qui lui est assigné par sa direction est de pouvoir maintenir l’académie Soar en Ligue 1. Cependant, lui et son groupe souhaitent figurer parmi les trois meilleurs du championnat au classement final du prochain exercice. Cela, dit-il, au vu de la qualité du groupe dont il dispose.

« L’objectif de la direction, c’est le maintien, mais vu mon groupe nous voulons au moins être parmi les 3 premiers du championnat parce que ça peut donner une visibilité au club », a déclaré dans des propos retranscrits par la rédaction d’Africasport.org.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page