Ancien joueur du TP Mazembe Englebert, le Léopard congolais Meschack Elia Lina livrera cette saison 2021-2022, la phase de groupes de la ligue des Champions de l’UEFA avec le club Suisse de Young Boys.
Ceci après une victoire des siens à l’extérieur face à la formation Ferencvarosi 2-3, ce jeudi 26 août 2021. Au cours de cette importante rencontre, l’ancien meilleur joueur du CHAN Rwanda 2016 était passeur décisif de la première réalisation et l’un des pions remarquables du match.
Une qualification arrachée sous la folle pression de l’équipe adverse qui permet au natif de Kinshasa de rejoindre le cercle des joueurs congolais ayant disputé la prestigieuse compétition européenne de la Ligue des champions, après Shabani Nonda, Chancel Mbemba, Dieu Merci Mbokani et d’autres gloires congolaises.
Rappelons que Elia est également attendu dans son pays d’origine, RD Congo pour répondre à l’appel du sélectionneur national des Léopards A, l’argentin Hector Cuper. Ce sera dans le cadre des préparatifs deux matchs de la sélection nationale aux éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Le premier match se joue le 02 septembre prochain entre la RDC qui accueillera la Tanzanie, au stade TPM de Lubumbashi.
Cedrick Sadiki Mbala